• Nouveau challenge Si vieillesse pouvait Doris Lessing

    Doris Lessing , je connaissais de nom mais je n'avais jamais rien lu d'elle ou sur elle , le challenge de mille et une lecture me faisait de l'oeil ... pourquoi ne pas découvrir ? 

    J'ai essayé avec ce roman :" Si vieillesse pouvait" et le marché est conclu :je vais participer à ce challenge et découvrir une auteure prometteuse .

    Les moins de vingt ans ,mais aussi à mon avis les moins de quarante ans auront sans doute du mal à se reconnaître dans cette histoire d'amour de cinquantenaires.... et en plus sans sexe ! Pourtant la passion est là , les émois sont perceptibles , tout y est mais peut-on rejouer sa vie quand on en a plus de la moitié derrière soi ?    

    Retour sur le passé, se reconnaître ou non dans la/le jeune femme/homme que l'on était ... qui était-on   ,                   qui sommes-nous devenus ...

    Quelle place les femmes peuvent-elles faire à l'amour quand elles veulent réussir socialement ....

    Quelle vieillesse nous attend , quand le corps lachera petit à petit ...      

    Une belle et grande ballade dans un Londres que je ne connais pas , une renaissance au milieu de sa vie et toute la souffrance qui va avec l'amour .

    Une fois dépassé le milieu friqué de la mode   qui m'a un peu tendu au début, j'ai été émue par cette histoire , par cette femme qui  se retrouve à mi-parcours et  doute de ses choix .

    Un récit tout en sensibilité et une grande envie de retrouver cette auteure .                    

                                                                       

      

     

    Alors si ça vous tente rejoignez  mille et une lectures  pour ce challenge 

     

    challenge doris lessing

         

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:22

    Merci pour le lien et bienvenue ! Je viens de publier un premier billet dans le cadre de ce challenge avec une lecture qui est une vraie bonne pioche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :