• Obia Colin Niel

    Obia Colin Niel

    La Guyane comme tout bon métro , je n'en connais que le bagne et les fusées quant au Suriname , je n'aurais même pas su le placer géographiquement, autant dire que le dépaysement qu'offre cet excellent polar fut total !

    Deux pays nés des colonisations, ici française et néerlandaise , deux pays qui se font face de chaque côté du fleuve Maroni, des populations d'origines diverses , on vit d'un côté ou de l'autre, on passe on repasse. Le fleuve est une frontière incontrôlable et quelle aubaine qu' une arrivée sur un aéroport en Europe via la France pour un trafic de drogue! 

    C'est vers ce trafic bien rodé que s'oriente l'enquête de Marcy  et Anato , gendarmes chargés de résoudre le meurtre de trois jeunes en Guyane.

    Une enquête racontée de main de maître qui nous entraine dans l'histoire du Suriname, la forêt amazonienne, les bidonvilles et  les différents groupes de populations.

    Absolument passionnant j'ai traversé ces presque 600 pages sans lassitude, absorbée par l'enquête et les images de coin du monde.

    Dernier tome d'une trilogie j'ai lu ce roman sans connaître les deux premiers tomes  sans que ce soit un problème mais je vais m'y intéresser rapidement.  

    smilesmilesmile

    Pavé de l'été : Acte sud, 576 pages 

    Challenge Globe-trotteurs : Suriname 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Brize
    Samedi 11 Septembre à 18:14
    Brize

    J’ai lu les deux précédents et celui-ci dans la foulée et ils m’ont beaucoup plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :