• On the brinks Sam Millar

    On the brinks Sam Millar

    Il s'agit de l'autobiographie de Sam Millar mais on est proche du roman noir et même très noir !!

    La première partie a été pour moi un coup de poing ! Je croyais connaître un peu la guerre Irlande/Angleterre ... et bien en tout cas j'avais largement sous-estimé la violence de cette guerre . La violence on pense aux attentats de l'IRA , aux manifs attaquées par l'armée anglaise ...

    Ce que je ne savais pas c'est la violence dans les prisons contrôlées par l'Angleterre !! Il faut le lire pour y croire et ce pays européen est censé respecter les droits de l'homme etc.... et bien autant que pendant la guerre d'Algérie , c'est dire !

    J'ai lu ,que Sam Millar racontait avec "humour" ses années prison , ce sont surtout des mots qui aident à mettre à distance et à rester humanisé ....

    Il y parle des morts par grève de la faim  sous Tatcher ... je crois qu'à la mort de cette dame on a oublié de rappeler tout son prestigieux passé !

    La deuxième partie c'est Millar aux States et là on dirait les pieds Nickelés , histoires de clans , de cambriolage incroyable , d'amateurisme ....  on pourrait en faire un film.... je trouve remarquable le parcours de ce monsieur qui a réussi à ne pas sombrer dans la folie ou la délinquance ... je ne sais pas où il a pu puiser cette force .

    je trouve aussi admirable sa femme qui semble t-il est avec lui depuis longtemps et ne l'a pas lâché ! Chapeau !

    A lire pour se rafraichir la mémoire et pour l'élan vital que Millar met dans la vie .coolcoolcool

     

     

     

    Pas tout

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :