• Où rodent les hommes Susan Hill

    Oû rodent les hommes   Susan Hill

     

     

    Je découvre avec ce titre un nouveau héros du polar , l'inspecteur Serrailler.

    Simon Serrailler doit écourter ses vacances à Venise car sa petite soeur, lourdement handicapée est entre la vie et la mort. Autour de Martha , on découvre les membres de la famille Serailler, les parents, la soeur"triplée" de Simon qui est sur le point d'accoucher, le beau-frère, dans cette famille de médecin, seul Simon dénote avec son choix de carrière.

    Pendant que Martha se remet finalement de sa énième pneumonie, les évènements s'emballent à Lafferton à la suite de la disparition de David. Ce garçon de neuf ans a disparu alors qu'il attendait qu'un de ses voisins vienne le récupérer pour l'emmener à l'école.

    Les recherches commencent , l'enquête se met en place . On découvre un pédophile dans l'environnement , soupçonné bien sur mais non coupable. Parrallèlement un trafic de voiture est mis à jour mais n'est en rien utile pour retrouver David.

    L'enquête s'enlise et chacun sait que le temps joue en défaveur de la survie de cet enfant...

    Si l'enquête à toute sa place dans le roman, c'est quand même un polar, une grande partie du récit nous parle d'autre chose :des tentatives maladroites d'Andy, jeune ex-tolard pour orienter sa vie dans le bon sens , de la vie et la mort  très présentes, tant au travers de Martha que du suicide d'un personnage...

    Simon Serrailler est  touchant, comme beaucoup de personnage de flics, droit , sentimentalement handicapé , non alcoolique et artiste comme le commissaire Verhoeven. Il me plaît beaucoup et je suis certaine de le retrouver dans d'autres lectures.smilesmilesmile

       Oû rodent les hommes   Susan Hill

    Oû rodent les hommes   Susan Hill

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin à 14:13
    rachel

    oui..tout un bon polar avec de touche psychologique...cela semble bien...

      • Samedi 17 Juin à 08:52

        oui à découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :