• Quelques jours de nos vies Clare Swatman

    Erreur de casting avec ce roman, pas pour moi  ! 

    Zoé et Ed  s'en vont un matin à leur travail respectif. Chacun franchi la porte de la maison de mauvaise humeur, l'ambiance est morose au sein du couple. Monsieur a un accident de la route, mortel. Madame a le plus grand mal à s'en remettre et s'en veut que leurs derniers mots aient étés des mots de colère. Une chute va permettre à Zoé de passer quelques temps dans le coma et de revivre certains jours de sa vie. Elle va tenter d'influer sur le destin pour que les évènements suivent un autre déroulement. Le feed-back permet de comprendre quels étaient leurs problèmes et où ils en étaient .

    Vraiment, je ne suis pas fan de ce genre de roman, je suis trop terre à terre, le passé est derrière, figé et la culpabilité ne sert qu'à ne pas avancer . Le deuil est un long chemin et rien ne peut amoindrir les peines et chagrins qu'il entraîne et tant mieux. Quant à l'enfant rédempteur de la fin, qui porte le prénom de son père .... je suis sans doute insensible mais non trop c'est trop.

    La partie la plus intéressante de ce roman est celle qui concerne l'infertilité, les traitements et les conséquences des médecins magiciens, qui font des choses merveilleuses ...qui entrainent aussi de nouveaux questionnements. 

    En conclusion, j'aurais pu me passer de le lire, heureusement c'est écrit gros et pas compliqué ça ne m'a pas pris beaucoup de temps . 

    Quelques jours de nos vies   Clare Swatman

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin à 18:24

    oui bin meme les points positifs ne m'attirent pas...vraiment pas....en tout cas je passe mon tour

      • Mardi 19 Juin à 19:41

        Tu ne pers rien ....

    2
    Vendredi 22 Juin à 05:59
    FondantGrignote

     je passerai donc sans état d'âme ! :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :