• Quiche fatale M.C. Beaton

    Quiche fatale M.C. Beaton

     

     

    C'est mon second Agatha Raisin mais le premier de la série, on y découvre l'installation d' Agatha dans un village des Cotswolds.

    Ayant réussi professionellement, Agatha Raisin décide de s'offrir le cottage de ses rêves et de venir s'installer à la campagne. Pour cette Londonienne célibataire , pour qui le travail a rempli sa vie , le charmant village est un endroit où périr d'ennui. Il faut ajouter que le  caractère entier d'Agatha n'en fait pas une personne populaire!

    Afin de s'intégrer et de faire un effort elle décide de participer au concours de la meilleure quiche. Comme Agatha ne sait strictement pas cuisiner , elle décide de tricher , d'acheter la meilleure quiche de Londres et de la faire sienne. Malgré cette idée géniale , elle ne gagne pas , de rage elle laisse sa quiche et retourne dans son cottage.

    Le lendemain M. Cummings-Browne est retrouvé mort après avoir manger la quiche ! 

    Agatha est donc contrainte d'avouer son forfait et pour s'occuper décide de trouver qui est responsable de cet empoisonnement. Ses questions ont l'art de soulever ce qui est caché et Agatha ne se fait pas que des amis...

    L'enquête en elle-même n'est pas des plus passionnantes , pas de courses poursuites, pas d'experts, quelques policiers locaux sans grande envergure et une Agatha si proche de Miss Marpple, mais une Miss Marpple  inversée avec mauvais caractère, boudeuse, menteuse et montrant peu d'empathie pour son prochain....

    Une lecture agréable, fraîche et reposante .smilesmile

     

     

    Quiche fatale M.C. Beaton

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin à 12:37

    Amusant de parler de la quiche fatale le jour du dimanche gourmand ^^

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome mois aussi, c'est vraiment amusant et divertissant. J'avais moins aimé le deuxième épisode.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 4 Juin à 14:33
    rachel

    oh oui vraiment tout rafraichissant...cela fait du bien....)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :