• Sacrifices Pierre Lemaitre

    Sacrifices  Pierre Lemaître

     

    Sacrifices est le dernier volet de la trilogie Verhoeven ... Sauf que Pierre Lemaitre a écrit une trilogie de quatre (comme les mousquetaires ) et  donc il m'en reste un à lire .

    L'amie de Verhoeven , Anne Forestier est témoin du braquage d'une grande bijouterie . Un témoin génant et l'un des voleurs va la fracasser la laissant pour quasi morte . 

    Pour Camille , si fragile depuis la mort de sa femme Irène , cette histoire est lourde de conséquences . Pour commencer il se saisit de l'affaire en toute illégalité , mentant et trompant supérieure et juge . Ensuite elle l'amène à se poser la question de la place que prend Anne dans sa vie et de son attachement à Irène .

    L'enquête commence sur les chapeaux de roue , Verhoeven agissant dans le dos de ses supérieurs doit faire vite ...

    J'ai trouvé Travail soigné et Alex excellents ,  je suis moins séduite par celui ci.  L'histoire ressemble un peu trop à Travail soigné mais en moins bien , sauf pour la personnalité de Verhoeven qui de petites touches en  petites touches se révèle  un homme à la personnalité riche et complexe . smilesmile

    Il me reste à lire le dernier titre .....

    Sacrifices  Pierre Lemaitre

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:48
    Sharon et Nunzi

    Je viens juste de le lire. J'ai bien aimé, mais, avec le recueil, j'ai une forte tendance à "déconstruire" la façon dont l'intrigue a été bâtie.

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:00

    Ah celui là à l'air moins bien de cet auteur donc je lirai robe de marié d'abord je pense 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :