• Saison sèche Peter Robinson

    Saison sèche Peter Robinson

     

    Au cours d'un été très sec, le village inondé de Hobb's End dans le Yorkshire fait sa réapparition. Adam un jeune garçon décide d'en faire son terrain d'aventures jusqu'à ce qu'il tombe du toit d'une maison et exhume un cadavre.

    L'inspecteur Alan Banks, mis en quarantaine par son chef ,est envoyé par ce dernier enquêter sur ce cadavre avec le major Cabot.

    Banks découvre que le major Cabot est une femme et qu'elle ne le laisse pas insensible. A eux deux ,ils vont remonter le passé jusqu'à la seconde guerre qui correspond à la période du décès de ce mystérieux cadavre.
    Le récit passe d'aujourd'hui avec l'enquête, aux années 40 avec des souvenirs relatés par Gwen, mémoire de cette période.
    Les deux s'enchevêtrent bien et nous permettent de donner vie à ce squelette.

    Banks est un flic intéressant, après une séparation difficile il reprend sa vie en main , l'achat d'une nouvelle maison, il essaie d'améliorer les relations avec son fils , d'ouvrir une relation avec Annie Cabot , seul son mépris pour son chef ne bouge pas.

    Annie Cabot s'avère un personnage assez consistant ce qui est plutôt rare dans les polars et son positionnement face à Banks est subtil.

    Entre l'enquête et les deux héros ce roman m'a captée et je pense retrouver l'inspecteur Banks bientôt dans d'autres titres.smilesmilesmile

    Saison sèche Peter Robinson

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :