-
Séduis moi si tu peux Jennifer Crusie
Min vient de vivre une rupture avec David et est d'humeur contrariée quand elle rejoint ses amies au bar . Sur place se trouve justement David qui lance un pari à Cal ( lui -même vient de rompre ) : il a un mois pour mettre Min dans son lit ! Cal refuse mais accepte de parier pour un diner au restaurant ... Min accepte de diner au restaurant mais ayant entendu une partie des échanges entre "hommes" autant dire qu'elle n'est pas des plus agréable .
On a là tout ce qu'il faut pour une romance , deux êtres que tout opposent et pourtant ils vont être attirés l'un par l'autre ....
Oui mais il y a des plus dans ce roman !
Min le personnage féminin n'est pas "jolie" au sens mannequin du terme et doit accepter ses formes , de plus elle est loin d'être une nunuche à deux sous comme c'est souvent le cas dans les romances . Un brin caractérielle , autonome ,elle n'a pas besoin de devenir "la chose" de Cal .
Les différences de statut social sont minimes entre les deux héros .
Le roman est suffisamment long pour que les personnages secondaires soient intéressants , aient leur place et participent à l'histoire .
On sort un peu des bons sentiments avec les ex qui vont la jouer pas cool , version fourbe rampant pour faire capoter l'histoire des deux amoureux .
En fin c'est drôle , je ne sais pas trop comment mais j'ai souri plus d'une fois en lisant ce roman , un peu de naïveté , de mauvaise fois , de joutes verbales....
Alors bien sûr il y a des situations totalement improbables , le héros a tendance a recevoir des coups sur la tête un peu trop souvent ,un final explosif et irréaliste ..... mais si je veux du vrai du noir je vais chercher dans une autre catégorie que la romance n'est ce pas ?
Une excellente romance contemporaine à lire sans modération !
-
Commentaires