• Sur les hauteurs du mont Crève-coeur Thomas H. Cook

    Sur les hauteurs du mont Crève-coeur Thomas H. Cook 

     

     

     

    Qu'il est bon!Qu'il est bon ce Cook ! C'est le troisième roman que je lis ( Au lieu dit noir étang  Mémoire assassine  ) de lui et j'adore !

    Direction le sud, Alabama, une petite ville de province dans les années soixante et le récit des souvenirs du narrateur, Ben, lycéen à l'époque du drame, car drame il y eut.

    D'allers-retours entre le passé et aujourd'hui Ben se souvient de ces années. Mal dans sa peau, étiqueté "grosse tête" et peu populaire , il voit son univers s'agrandir quand son amitié avec Luke s'installe et plus encore quand Kelli, la nouvelle, la fille du nord, arrive.

    L'amitié, l'amour, qui a-t-il de  plus important quand on est adolescent...mais tout est tellement exacerbé à cet âge que l'amour le plus grand peut se retourner en une haine féroce , c'est ce qu'expérimente ces jeunes. Les filles doivent se marier, les garçons réussir et maintenir la société de la ville en l'état. Aussi le regard que Kelli porte sur l'histoire de la ville et ses rapports avec les noirs n'est pas du goût de tous. C'est sur ce fond, que le récit tisse des liens entre les époques et les personnes, nous rapprochant ou nous éloignant de la vérité, semant le trouble parmi des êtres pétris de culpabilité...

    Ne rien dire de plus pour ne pas dévoiler l'histoire, ce serait tellement dommage! Car tout est en nuances, le mal , le destin, la vie... une petite merveille !smilesmilesmilesmile

     

    Sur les hauteurs du mont Crève-coeur Thomas H. Cook

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre à 14:05

    oui il y a des histoires que ne peuvent etre revelees....tu nous titilles notre curiosite....

      • Dimanche 3 Septembre à 16:12

        ...parce que ça en vaut le coup !   cool

    2
    Lundi 4 Septembre à 07:51
    FondantGrignote
    Cet auteur est encore inconnu au bataillon, pour moi ! mais ça l'air tentant... :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :