• Tanamera Noël Barber

    Tanamera.    Noël Barbier

    C'est une vaste saga sur trois générations qui se passe en Malaisie et commence au début du XXe siècle. 

    Le grand-père, buveur, jouisseur, aventurier a fondé la première entreprise Dexter et fait construire Tanamera, la propriété qui convient à une riche famille. Personnage extravagant, à forte autorité il est l'âme de la maison. Le père, lui est un homme bien élevé qui respecte les convenances. C'est bien pour ça qu'il se fâchera avec son fils quand celui-ci tombera amoureux de la belle Julie Soong. 

    Julie est chinoise et les mariages mixtes sont inacceptables d'un côté comme de l'autre. Les parents de Julie comme de Johnie vont tout faire pour séparer et éloigner l'un de l'autre les deux amoureux. Cela va fonctionner, un temps, car la guerre qui s'invite en Malaise change la donne.

    Roman très agréable à lire qui m'a permis de découvrir une partie de l'histoire de la Malaisie et de Singapour. Les amours des uns et des autres sont crédibles et celle des héros particulièrement réussie avec un personnage féminin bien campé et un jeune homme qui peu à peu s'étoffe et assume son amour envers et contre tout. smilesmile

    Challenge Globe trotteurs : Singapour

    Challenge coeur d'artichaut

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :