• Tatouage Manuel Vasquez Montalban

    Tatouage

     

    Un homme est découvert mort, noyé, sur une plage de Barcelone. Le visage de l'homme mangé par les poissons ne permet pas de l'identifier mais son tatouage "Je suis né pour révolutionner l'enfer", devrait permettre de savoir qui il est.

    Sa mort entraine une cascade d'évènements, arrestations de prostituées, fermeture de bars , les rues de Barcelone sont bientôt vides et le mari de la belle Queta, embauche Pepe Carvalho afin qu'il trouve le nom du mort.

    Bien payé, Pepe accepte de mener l'enquête.

    Ce premier roman présente le fameux Pepe Carvalho, un privé de Barcelone, fricotant avec une pute amoureuse de lui, amateur de femmes, fin gourmet, déambulant le long des ramblas , ni alcoolique ni déprimé comme beaucoup de personnages de flics mais ayant une morale et des valeurs  toutes personnelles. 

     Un court roman, rondement mené, qui nous emmène au travers des rues de Barcelone, sur les pas de Pepe, trouver qui est ce mystérieux inconnu.Un très beau personnage d'enquêteur se dessine là sous nos yeux avec cette première enquête de Pepe.smilesmile

    Défi mauvais genre  ici 

    Multi-défis Babelio item 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années            ici

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :