• Toute une vie et un soir Anne Griffin

    Toute une vie et un soir  Anne Griffin

     

    Toute une vie ... et un soir !

    Tout est dans le titre en fait mais ça vaut vraiment le coup de lire le livre smile

    Un vieil homme Irlandais, s'installe à un  bar et entame une longue discussion avec lui-même, trinquant virtuellement, avec ceux qui ont compté dans sa vie.  Au crépuscule de notre vie, combien de personnes ont vraiment compté, pour qui lèverions nous notre verre...

    De stout en whiskey, on écoute Hannnigan raconter sa vie, ses peines, ses regrets, son amour, et que c'est beau d'écouter cet homme mettre à nue sa vie . Cet homme, c'est un homme de silence, de non-dits, de secrets, (typiquement irlandais si j'en crois mes lectures) , c'est aussi un homme qui a fait face comme il le pouvait aux blessures de la vie.

    J'ai été subjuguée, émue, touchée par ce récit qui est,pour moi qui me sent proche de ce genre de personnage ,de toute beauté.

    smilesmilesmilesmile

     

    Irlande    Le mois Celte 

    Toute une vie et un soir  Anne Griffin

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 00:39

    Oh oui cela donne vraiment envie....

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:26

        Oh oui il faut le lire ...et me donner ton avis smile

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:07

    Il est sur mes étagères, et je me réjouis d'avance de le lire.. 

    3
    Samedi 7 Novembre 2020 à 18:27

    J'ai attendu un moment avant de l'avoir à la bib, du coup j'ai hésité ...tant de bonnes critiques ... et j'ai bien fait d ele lire je l'ai trouvé excellent .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :