• Un avion sans elle Michel Bussi

    Un avion sans elle Michel Bussi

     

    Il est difficile d'avoir certains auteurs à la bib  et Michel Bussi en fait partie , mais ça y est j'en ai eu un, victoire!!!!

    Un accident d'avion dans le Jura , aucun rescapé , sauf un bébé , une petite fille que deux familles vont se disputer , les Carville   et les  Vitral     . 
    Rien dans un premier temps ne permet de savoir qui est cette enfant  . Elle sera finalement confiée à la famille Vitral   comme étant leur petite fille et vivra entre ses grands parents et son frère Marc .

    Pour autant les Carville  ne renoncent  pas , le grand-père engage des démarches qui vont mettre à mal Malvina la grande soeur de Lyse-Rose et la grand mère, elle,  engage Crédule Grand Duc ,un détective privé  qu'elle charge de tout mettre en oeuvre pour identifier si possible cette enfant . 

    Dix huit ans plus tard , le contrat entre Grand Duc  et Mme Carville se termine et il  offre le cahier où il a noté les comptes-rendus de son enquête à Emilie . 

    Après l'avoir lu ,elle le transmet à Marc son frère et disparait . 

    Celui-ci reprend alors l'enquête en suivant les pas  de Crédule Grand Duc et en rencontrant une partie des protagonistes .

    Je ne vais pas bouder mon plaisir , c'est une lecture agréable , dans laquelle j'ai cherché moi aussi des pistes , mais ce n'est pas un roman noir;  c'est un polar positif ... avec des gentils , des bons sentiments et une fin de conte de fée ... A priori ce n'est pas ce que j'attends d'un polar, pas assez dérangeant,  mais je comprends que ce livre puisse avoir du succès .coolcool

     

    Un avion sans elle Michel Bussi

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lou
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:58

    Je découvre à mon tour ton blog :) J'ai lu ce roman il y a peu de temps, effectivement ça n'a rien d'un roman noir mais c'est sympa comme lecture d'été "sans effort", c'est fluide, positif...

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 10:20
    cartonsdemma

    J'avais également passé un bon moment de lecture mais je ne le qualifierais pas de polar non plus

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :