• Viens avec moi Castle Freeman Jr.

    Viens avec moi

     

     

    Voilà un roman qui me laisse une drôle d'impression, ni polar , ni thriller et sûrement pas conte de fée!

    Lillian vient se plaindre au shérif ,de Blackway , homme violent et faisant sa loi sur le secteur , car elle trouve ce dernier menaçant. Le shérif qui ne peut , ne veut ,s'en mêler l'envoie à la scierie demander appui à un certain Scottie. 

    Sur place elle ne trouvera pas Scottie mais découvrira une bande de mecs plus ou moins vieux, plus ou moins inactifs, plus ou moins abrutis et fortement alcoolisés!

    C'est là qu'elle trouvera deux chevaliers servants , Less et Nate . Accompagnée de ces deux là , le jeune et le vieux , la voilà partie dans un road movie en forêt et no man's land forestier pour retrouver l'affreux Blackway.

    Le roman est fait de deux récits.Le premier c'est celui de la recherche de Blackway , de lieux perdus , en zones hors loi ,en s'enfonçant toujours plus profond dans la forêt.

    Le second récit , et bien c'est la vie et les pensées philosophiques des petits vieux du Muppet show de East-Connardville(nom de la ville...).

     J'ai eu un peu de mal , des dialogues d'un vide abyssal, une action quasi nulle , je me suis relativement ennuyée mais j'imagine que lire les dialogues des Tontons flingueurs sans le support des acteurs fait peut être le même effet , c'est pourquoi je pense que le film tiré de ce roman qui doit sortir bientôt peut être plus sympa que sa lecture ... Un peu comme le théâtre , c'est super à voir mais à lire zzz!

     En tout cas cela permet d'ajouter une image aux USA , une image peu flatteuse , alcool, consanguinité et illetrisme , mais qui change du tout au tout de Dysney!!!!!

    Je remercie les éditions Sonatine et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse critique . 

    smilesmile

     

    Viens avec moi

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :