-
Aller simple Carlos Salem
Ottavio , petit fonctionnaire rabougri , est en vacances à Marrakech avec sa terrifiante femme . Celle-ci décide de mourir pendant sa sieste , laissant notre pauvre héros bien perplexe devant les choix à faire ... Finalement , il va laisser faire la vie et partir à travers le désert pour échapper autant à la police qu'à un mystérieux diplomate ... Il est aidé dans sa fuite par Sodalti , escroc argentin , et Carlos Gardel, lui-même !!!
Et oui , ce dernier n'est pas mort et il a même une mission urgente à accomplir : tuer Julio Iglesias , massacreur de tango !
Un longue traversée du désert marocain commence, les personnages rencontrés sont tous plus déjantés les uns que les autres , une histoire improbable et une fin loufoque ... rien à voir avec un classique polar ou thriller , je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il est classé dans ce genre ...
Je suis partagée sur l'avis à donner sur ce livre . Il y a des moments très drôles et d'autres très longs , la multiplication des personnages bizarres ne fait pas forcément une histoire ... Mais Ottavio, le personnage principal est attachant quand il se permet enfin de vivre et de sortir de ses ornières car " la vie est un aller simple , il n'y a pas de retour ..." .
-
Commentaires