-
Celle qui en savait trop Lindwood Barclay
Reçu dans le cadre de Masse critique Babelio
En premier lieu , je remercie et Babelio et les éditions Belfond pour le livre , et je dois dire que j'étais super contente de gagner quelque chose ! Le roman maintenant ....
Keisha Ceylon , mère de Matthew 9 ans , et compagne malchanceuse de Kirk , est une gentille arnaqueuse . Elle vit de la crédulité de ses clients à qui elle vend ses "visions " . Pas le moins mediun du monde , Keisha sait par contre parfaitement à quel moment elle doit frapper à la porte des gens dont la vie vient de basculer à la suite d'un évènement douloureux .
C'est ainsi qu'elle arrive chez Wendell Garfield , dont la femme a disparu depuis quelques jours . Sortant son jeu de persuasion habituel , elle finit par donner une information vraie et devient ainsi inquiétante pour le coupable !
Cette seule "vraie" vision va entrainer Keisha dans un parcours compliqué et risqué ....
L'intrigue est assez vite résolue et ne concerne qu'une partie du roman , ce qui fait le charme de celui-ci c'est Keisha , pied -nickelé femme, à la morale douteuse mais qui reste sympathique malgré tout.
Un roman honnête qui se lit facilement et qui offre un moment de lecture agréable sans être inoubliable , un peu comme Un avion sans elle de Bussi , ça se lit mais rien à voir avec du polar noir .
-
Commentaires
Bonjour,
merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que mon petit blog te plaise.
Avec plaisir, n'hésite pas à me dire aussi ce que tu as pensé des livres que tu as lu et que j'ai aussi chroniqué.
Pour ce livre, il a l'air vraiment bien, personnellement j'aime beaucoup linwood barclay. Peut-être que je l'achèterais quand j'aurais fini de lire ceux que j'ai déjà.
A bientôt j'espère et merci encore de ta visite.
Bonne journée et bon week end