-
Deon Meyer A la trace
J'étais ravie de découvrir cet auteur pour deux raisons , un ,il est sud-africian et deux, les critiques un peu partout le portaient aux nues.
A la lecture de ce roman je suis déçue , bien sûr , ça m'a permis de découvrir un autre visage de L'Afrique du Sud que je connais essentiellement par l'intermédiaire de André Brink .
Le livre se divise en quatre parties , une première qui est centrée sur les services secrets , ensuite la partie "Lemmer" , puis retour aux services secrets avec un nouveau personnage Lukas et enfin dernière partie avec Joubert .
J'ai eu beaucoup de mal avec la première , le style , le sujet ,l'espionnage ça ne me passionne pas , des difficultés aussi à me mettre dans le décor , beaucoup de personnages , de mots et de références à intégrer.
Sur le point d'abandonner la lecture du livre , la deuxième partie me met en présence de Lemmer , un très bon personnage et j'ai cru que là l'histoire commençait ... et bien pas vraiment , la troisème et le quatrième parties sont sympas aussi mais tout ça ne fait pas un tout , en tout cas pas pour moi ....
Donc déçue car Deon Meyer a été comparé à Mankell mais je n'ai rien vu qui ressemble à Wallander dans ce récit
Maintenant il est possible que ce roman ne soit pas le plus réussi de l'auteur ....
-
Commentaires