• Deon Meyer A la trace

     

    Deon Meyer  A la trace          J'étais ravie de découvrir cet auteur pour deux raisons , un ,il est sud-africian et deux, les critiques un peu partout le portaient aux nues.

    A la lecture de ce roman je suis déçue , bien sûr , ça m'a permis de découvrir un autre visage de L'Afrique du Sud que je connais essentiellement par l'intermédiaire de André Brink .

    Le livre se   divise en quatre parties , une première qui est centrée sur les services secrets , ensuite la partie "Lemmer" , puis retour aux services secrets avec un nouveau personnage Lukas  et enfin dernière partie avec Joubert . 

    J'ai eu beaucoup de mal avec la première , le style , le sujet ,l'espionnage ça ne me passionne pas ,  des difficultés aussi à me mettre dans le décor , beaucoup de personnages , de mots et de références à intégrer.

    Sur le point d'abandonner la lecture du livre , la deuxième partie me met en présence de Lemmer , un très bon personnage  et j'ai cru que là l'histoire commençait ... et bien pas vraiment , la troisème et le quatrième parties sont sympas aussi mais tout ça ne fait pas un tout , en tout cas pas pour moi ....

    Donc déçue car Deon Meyer a été comparé à Mankell  mais je n'ai rien vu qui ressemble à Wallander dans ce récit 

    Maintenant il est possible que ce roman ne soit pas le plus réussi de l'auteur ....   

    Deon Meyer  A la trace

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :