-
La forêt des ombres Franck Thilliez
Un embaumeur écrivain occasionnel , une épouse adultère , une mythomane , un riche homme d'affaires handicapé , mélanger le tout et l'on obtient un thriller bien prenant .
Arthur Doffre , riche et paraplégique contacte David Miller qui travaille aux pompes funèbres et a écrit un roman policier . Doffre a choisi Miller pour ses qualités littéraires et il lui offre la possibilité d'écrire un roman policier sur un tueur en série qui le passionne . Ce travail doit se faire dans un chalet de la forêt noire et est très bien payé.
Miller accepte et emmène femme et enfant avec lui pour ce qui doit être trois semaines de vacances pour elles .
Sur place une autre personne , Adeline , pute de luxe , les rejoint. Elle aussi est payée par Doffre pour d'autres services. Le séjour commence et Doffre découvre peu à peu à ses invités des éléments et des exigences qui n'avaient pas été précisées.
L'ambiance est tendue entre les deux femmes , entre Miller et sa femme , et Doffre gère ce "royaume " tel un roi absolu.
Au début du roman quand Miss Hyde s'insinue dans la vie de Miller et sa femme , la situation m'a paru peu crédible et puis Miss Hyde disparait pour laisser place au huis clos du chalet et là l'ambiance devient lourde , très lourde .....
-
Commentaires