• Le ballet des âmes Céline Guillaume

    Le ballet des âmes  Céline Guillaume

     

     

    Un genre que je ne lis pas , la féérie , je suppose que ça s'appelle comme ça.Enora est une petite orpheline recueillie par une tenancière d'auberge , une femme désagréable et qui prend bien peu soin de la petite . Enora trouve refuge dans la forêt , en harmonie avec la nature , elle a accès à des lieux et des personnages qu'elle seule peut voir .... Elle apprend peu à peu qu'elle est liée à une prophétie complexe qui la rattache aux seigneur de Malicorne . 

    Elle se retrouve au service du seigneur et très vite elle devient son amante , elle n'a pas le choix , il est le maître . Elle rentre en contact avec la défunte épouse du seigneur et tout au long du récit on la voit croiser des êtres plus ou moins fantomatiques qui la ramène à son histoire secrète . Enora pourra t-elle échapper à sa destinée ? 

    Je n'ai que moyennement apprécié ce texte . Je pense que le genre ne me convient pas tout à fait et j'ai eu du mal à adhérer à la prophétie . Je suis restée trop près des personnages principaux , attendant une histoire , une explication que je n'ai pas eu !  

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :