-
Le secret d'Edwin Strafford Robert Goddard
J'ai lu du même auteur : Heather Mallender a disparu , dans le cadre du challenge pavé de l'été. J'ai lu d'une traite adoré , emballée ... Du coup , quand j'ai trouvé celui-ci à la bib , je me suis empressée de l'emprunter ... et après de douter : ce deuxième romann n'allait-il pas me décevoir ?
Après un passé tumultueux , Martin Radford , historien , fait la connaissance de Léo Sellick sur l'île de Madère .( ça m'a donné envie de faire un tour là-bas d'ailleurs !) Il embauche Martin pour faire une enquête historique au sujet d' Edwin Strafford. Ce dernier, politicien des années 1900, a un parcours atypique : démission , rupture avec le milieu politique .
Martin Radford accepte et part à la recherche des contemporains de Strafford, s'appuyant sur les mémoires que celui-ci a laissées.
Ni tout à fait bon , ni tout à fait mauvais , Martin est un personnage bien humain.. Les autres personnages sont suffisament fouillés pour être crédibles et consistants, sans doute l'effet des 600 et quelques pages .
Résultats: Pas déçue du tout . Un peu étonnée au début d'avoir autant d'éléments à ma connaissance et puis les choses s'embrouillent , les fils se tissent et j'ai suivi cette pelote emmelée avec un très grand plaisir ( essentiel non ?)
Robert Goddard a beaucoup écrit mais en anglais.... et pour le moment il n'y a qu'un autre livre traduit : Par un matin d'automne , livre que je ne devrais pas tarder à m'offrir .
-
Commentaires
Je suis très tentée par Heather Mallender a disparu dont j'ai déjà entendu parler...