-
Le voleur de regards Sebastian Fitzek
Le narrateur , Alexander Zorbach , est un ancien policier , qui a été amené à tuer une femme au cours d'une prise d'otage . Cet acte l'a fragilisé à tel point qu'il a du quitter la police , suivre des soins en hôpital psychiatrique et son mariage n'a pas résisté à la déferlante ...
Il travaille maintenant comme journaliste , spécialisé dans les affaires criminelles .
La police de Berlin est sur le grill, un tueur en série sévit de manière particulièrement cruelle: il tue les mères , kidnappe les enfants et laisse à la police un délai pour retrouver l'enfant ...à la fin de l'ultimatum l'enfant est tué .
Sans comprendre comment , Zorbach se retrouve mêlé de beaucoup trop près à cette affaire . Les indices prouvant sa culpabilité s'accumulent sur les scènes de crime et une aveugle extra lucide lui apporte des éléments troublants . Ne sachant à qui il doit faire confiance , peut être même pas à lui-même , Zorbach tente de découvrir qui est le tueur et qui se sert de lui .....
Un thriller subtile et effrayant où le paranormal se dilue dans l'ordinaire et où les fils se croisent et s'emmêlent pour nous perdre jusqu'à la dernière page !
Comme les deux autres romans de cet auteur que j'ai lu , Thérapies et Ne les crois pas , Le voleur de regards est à lire et je m'en vais sans tarder trouver la suite : Le chasseur de regards .
Dans le cadre du challenge Voisins voisines il valide l' Allemagne
-
Commentaires