-
Mémoire assassine Thomas H. Cook
Après "Au lieu dit Noir Etang" j'avais envie de retrouver Thomas H. Cook , même si l' Amérique ne m'attire pas vraiment . Il y a, je trouve ,une ambiance très américaine où le mythe de la famille américaine modèle, père travailleur et droit, mère au foyer , beaux enfants qui réussissent , jolie maison au jardin avenant , en prend un coup .
Steve Farris , homme ordinaire , marié , père d'un enfant , architecte sérieux ,à défaut d'être exceptionnel, est ramené vers son enfance par l'intrusion d'une femme : Rebecca.
Celle-ci mène une enquête sur les hommes qui ont tué leur famille , hors le père de Steve a tué femme et enfants , lui seul échappant au massacre car absent à ce moment .
Les questions de Rebecca l'amène à rouvrir sa mémoire , à chercher dans les confins de l'oubli , ainsi que dans des cartons enfouis tout ce qu'il sait de cette hécatombe .
Tout au long de cette recherche du passé , il se métamorphose , se posant des questions sur son présent et ce qu'il attend de la vie ....
Un roman noir avec une belle écriture , un rythme lent (comme pour noir étang) , la vie regardée au travers de regards d'hommes , à lire jusqu'au bout .....
-
Commentaires
Il faut décidément que je lise cet auteur !!!!