-
Outlander 3 Le voyage Diana Gabaldon
Troisième volume de cette saga historico/romanesque.... et il m'en reste encore deux à lire !
Claire est prête , elle va aller rejoindre Jamie ! Ouf ! enfin !
Une séparation de vingt ans qui l'inquiète un peu , qu' est devenu Jamie ? qui est il ? l'aime t-il toujours ...
Arrivée à Edimbourg , elle retrouve sans difficulté un Jamie , vieilli mais toujours amoureux. On pourrait s'attendre à un temps de retrouvailles paisible mais non , les aventures démarrent très très vite !
Il faut dire qu'avec un Jamie, toujours plus ou moins en froid avec la couronne d'Angleterre, qui mène des activités illégales de publication comme de contrebande , il ne faut pas s'attendre à une vie calme !
Il leur faut aussi raccrocher leurs histoires individuelles et si l'amour est là , il n'est pas toujours facile de se raconter vingt ans de vie , surtout quand on est toujours bousculé , et Claire aura parfois du mal à admettre la maladresse de Jamie .... colère , bouderie et réconciliation au programme !
Voyage est le titre de ce volume et voyage il y aura , un long voyage en bateau ( qui ravit Jamie ) jusqu'aux Antilles , là ou l'esclavage sévit et où les pirates règnent en maître ......
Un régal ce troisième volume ! Il a un rythme trépidant , on ne se repose pas longtemps entre les évènements , pour mon plus grand plaisir . Revoir Claire et Jamie ensemble et savoir que cette fois ci rien ne devrait les séparer ajoute au charme de toutes leurs aventures .
Une lecture super agréable , je trouve juste que nos deux amoureux ont des ébats plus calmes ...peut être parce qu'ils sont rarement seuls !
-
Commentaires
Oh la la ! Cette saga me tente beaucoup mais je ne sais pas si je tiendrai la distance... Belle fin d'été !
on n'est pas obligé de lire tout d'un coup on peut faire des pauses entre deux ..... et franchement ça se lit facilement , un roman de cape et d'épée avec un couple pour héros ....
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Ah, mais c'est que tu m'as l'air très bien partie pour la totale
!