• total Khéops Jean Claude Izzo

    Il s'agit d'une relecture en fait.... Il y a longtemps , environ 20 ans ... , j'ai découvert Pepe Carvalho- excellent -  deManuel Vasquez Montalban et Barcelone !( moi , je voyage avec les polars , chacun son truc !)  A la suite , j'ai entendu parler d'un écrivain qui semblait être du même genre mais sur Marseille / Izzo. (et puis après j'ai découvert les polars nordiques , une révélation!)

    J'ai lu , j'ai aimé sans condition( mais je lisais moins de polars à ce moment ) , triste que ce ne soit qu'une trilogie ... Et puis j'ai rangé mes livres sur l'étagère en me disant qu'un jour il faudrait les relire... J'ai déménagé et j'habite Marseille , je les ai prêtés à des Marseillaises qui ne connaissaient pas (honte à elles ) et puis le challenge et alors là je me suis senti obligée de le/les relire . total Khéops   Jean Claude Izzo

    J''ai donc repris total Khéops , je ne m'en souvenais quasi plus ... et ce fut une redécouverte . La différence c'est que maintenant je connais les rues , les bars , l'ambiance marseillaise , du coup je ne sais plus si le livre est bon ou si c'est parceque je suis en terrain connu  ? 

    En tout cas il ya là, une idée juste de Marseille qui est pire que ce qu'on en dit et tellement mieux que ce qu'on en dit , une ville compliquée qui ne me raconte pas encore tout ,mais qui vaut mieux que ce qu'elle montre ...  

    Alors je vais être chauvine et mettre 3                 mais je crois qu'il les vaut .  

     

     

     

        total Khéops   Jean Claude Izzo           

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :