• Toujours avec toi Maria Ernestam

    Toujours avec toi Maria Ernestam

     

    Pour  l'hiver suédois ce week-end était marathonien ...petit score pour moi , un seul livre mais je travaillais sur mon loup .... 

    C'est mon troisième roman de cette auteure  découverte grâce à l'or rouge dans le cadre de ce challenge . On y retrouve son goût pour les secrets de famille mais en moins noir que dans les deux autres romans .

    Inga , photographe a du mal à se remettre du décès de son mari , elle part donc dans la maison de campagne familiale pour faire le point .

    Elle va retrouver là-bas , des souvenirs , un ami d'enfance et un mystérieux carton dans lequel elle va découvrir des traces de sa grand-mère .

    Rakel , la grand-mère d'Inga a découvert au début du XXe siècle , pendant la première guerre mondiale , la ville , les classes sociales , l'amour et la guerre ....

    Les histoires de famille croisent la grande Histoire au fil des pages et nous emportent vers cette Suède pauvre  et pétrie de religion.

    Un bon roman même si je préfère les deux autres plus caustiques....

    Toujours avec toi Maria Ernestam

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :