• Casco Bay William G.Tapply

    Casco Bay

     

    Ah! Chouette un nouveau héros récurent de polar , et quel personnage, il fallait y penser , utiliser un amnésique comme enquêteur....

    Stoney Calhoun a tout oublié de sa vie d'avant depuis qu'il a été touché par la foudre il y a sept ans. Quelques bribes de souvenirs émettent de très légères ondes qui chatouillent sa conscience mais rien qui lui permette de vraiment savoir qui, il fut! 

    Pragmatique, puisque sa vie précédente a disparu, il vit sa nouvelle vie sans complexe et s'adonne à ses plaisirs,à savoir,  son amoureuse, son chien et la pêche. C'est un homme solitaire, qui vit dans un coin perdu du Maine, un peu hors du temps . Comme il faut bien gagner quelques pièces, il accompagne sur son bateau, des gens qui souhaitent une partie de pêche.

    C'est au cours d'une sortie avec un touriste qu'il accoste sur une île où il trouve un cadavre brûlé. Bien que souhaitant se tenir en dehors de cette enquête, il va collaborer avec son ami le shérif. 

    C'est une bonne enquête, bien menée, un polar de qualité avec une très belle place à la nature, mais le plus grand plaisir c'est de découvrir Stoney Calhoun smile. Aucun doute, je vais tenter d'autres romans avec ce Stoney qui a toute ma sympathie .

    smilesmile

     

     

    Casco Bay   William G.Tapply    ici

    Challenge mauvais genre ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre à 13:54

    oui interessant comme idee...sympa doit etre l'enquete....;)

    2
    Dimanche 23 Septembre à 15:29

    Bonjour Icath, dommage que M. Tapply soit décédé car Stoney Calhoun était un personnage attachant et les enquêtes vraiment intéressantes. Seulement trois. Il faudra s'en contenter. Bon dimanche.

      • Dimanche 23 Septembre à 15:49

        Il m'en reste 2 à découvrir ... c'est déjà ça 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :