-
De mort naturelle James Oswald
L'entente entre l'inspecteur McLean et son supérieur direct n'étant pas au beau fixe , ce dernier charge McLean de l'enquête concernant une jeune fille assassinée après guerre .
Il faut déjà trouver qui est cette victime et secouer les archives c'est ce que vont faire l'inspecteur et sa toute petite équipe . Il lui faut aussi comprendre le sens de ce meurtre qui a des allures de rituel magique .....
Mais la vie ne s'arrête pas là , d'autres meurtres , très violents ont lieu , ainsi que des cambriolages chez des personnes qu'on enterre , des suicides atypiques , et l'enlèvement d'une jeune fille !
La vie n'est pas calme au commissariat et la rivalité entre McLean et Duguid ne simplifie pas les choses . Alors que Duguid veut et trouve des réponses simples , McLean s'évertue à rechercher les moindres détails pour étayer ses théories ....
Trouver la vérité ,en croisant le présent avec le passé , sans oublier une touche de magie, sera la tâche de McLean pour parvenir à résoudre cette enquête .
Le personnage principal , McLean est un flic propre sur lui , pas d'alcool , pas de femme, mais que le destin n'a pas épargné , il est sympathique bien que manquant un peu d'étoffe . Les rôles secondaires sont bien distribués et l'hostilité avec son chef ajoute du piquant à la vie du commissariat .
Le grand nombre de meurtres et suicides donnent un rythme haletant au roman que j'ai lu d'une traite . On perçoit sans doute plus vite que notre héros certains éléments qui mènent vers la solution mais l'intérêt demeure quand même jusqu' au bout .
Je ne suis pas fan de sorcellerie mais ici c'est savamment dosé , un léger saupoudrage qui n'alourdit pas l'ensemble .Un premier roman prometteur, merci à Babelio et aux éditions Bragelonne pour cette lecture .
-
Commentaires
Je ne connais pas du tout, mais je note.
Merci pour ta participation au challenge !