-
Des noeuds d'acier Sandrine Collette
Théo sort de dix huit mois de prison , coupable d'avoir laissé son frère à l'état de légume après une bagarre entre eux au sujet de Lil ,la femme de Théo . Dix huit mois éprouvants , qu'il ne veut plus jamais revivre . Il passe voir son frère alors qu'il a interdiction de s'en approcher et une fois découvert par une infirmière, file se faire oublier au fond d'une région désespérée. Là , installé dans la chambre d'hôte du couple Mignon il se ressource de ballade en ballade jusqu'à ce que sa vie bascule dans l'enfer .
Je n'ajouterai rien pour ne pas dévoiler l'histoire mais plus que les actions , il y en a peu ,c'est la déchéance physique et morale , la plongée de Théo dans le néant qui se raconte peu à peu ....
Ce livre me renvoie à un autre roman que j'avais trouvé très perturbant : Sa majesté des mouches de William Golding , qui raconte lui comment un groupe d'enfants peu se déssocialiser et s'animaliser quand la Loi n'est plus là .
-
Commentaires
Rebonjour Icath, quelle noirceur pour un roman écrit par une femme. Et la fin est épouvantable. Mais c'est bien. Bonne après-midi.