• Fils d'homme Augusto Roa Bastos

    Fils d'homme Augusto Roa Bastos

    Vaste épopée qui raconte l'histoire du Paraguay vu du côté des pauvres gens .

    Roman remarquable qui laisse entendre et voir la grande misère et les souffrances du peuple pris en étau entre exploiteurs quasi esclavagistes, guerres, révolutions massacreuses et dictatures sur un temps qui n'en finit plus de broyer les pauvres hères.

    On déambule de personnage en personnage, en se perdant parfois un peu parmi eux sans que cela n'empêche le charme du récit de fonctionner, et chaque fois l'espoir se meurt, l'avenir est sombre, toujours plus sombre.

     

    Le projet est ambitieux et réussi même si la lecture demande de l'attention et de se pencher un peu sur l'histoire de ce petit pays pour mieux comprendre le récit.

    Je n'en ferai pas mon livre de chevet mais je suis satisfaite de l'avoir lu.

    smilesmile  

    Challenge Globe-trotteurs : Paraguay

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:55

    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai l'intention de relire bientôt l'auteur (avec "Moi, le suprême")..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :