• Il pleut sur Managua. Sergio Ramirez

    Il pleut sur Managua

    Un polar d'un auteur nicaraguayen , ça me paraissait un bon choix de lecture, une fois fermé mon avis plus mitigée sur cette sélection. 

    Il y a des points intéressants avec les restes de la révolution sandiniste qui jalonnent le texte, le tremblement dévastateur qui a laissé des plaies , le poids de l'église et de la politique, la drogue et la corruption ...un paysage favorable pour un roman policier. Le personnage phare est un inspecteur ancien de la guérilla, une jambe en moins, coureur de jupons, pas très efficace mais plutôt sympathique. Autour de lui on trouve des personnages étonnants dont la femme de ménage qui va épauler notre inspecteur, car il y a enquête autour de la suspicion de meurtre d'une femme.

    Entre les personnages, les lieux, les pistes j'ai eu du mal à suivre et à rentrer dans cette histoire. Il me reste une certaine sympathie pour les personnages , quelques images du Nicaragua et la nette impression de m'être perdue dans la jungle ! 

    smilesmile

    Challenge Globe-trotteurs : Nicaragua

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 14:43

    Bonjour Icath,

    Dommage que tu ne sois pas assez enthousiaste pour que je le note, ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de lire des auteurs Nicaraguayens... justement, c'est le mois latino sur mon blog (https://bookin-ingannmic.blogspot.com/2023/02/mois-latino-cest-reparti.html), du coup si tu le permets je récupère ton lien pour l'ajouter au récap de l'activité !

    Bonne semaine,

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 21:09

    Oui bien sur ! 

     

    3
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:29
    doudoumatous

    Un roman nicaraguayen effectivement ce n'est pas si courant. Dommage que tu n'aies pas accroché plus que ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :