-
L'enfant du lac Kate Morton
Une famille modèle, une merveilleuse maison dans les Cornouailles, un couple uni, trois filles et le petit dernier, une image idyllique du bonheur....et puis le drame, Théo, le bébé, a disparu un soir d'été. L'enquête menée à l'époque n'a pas permis de retrouver l'enfant.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie, inspectrice, en mauvais termes avec sa hiérarchie vient passer des "vacances" obligatoires chez son grand-père dans les Cornouailles. Elle découvre une maison abandonnée, celle de l'enfant disparu. Emue par cette histoire et cherchant à fuir ses propres fantômes, elle se lance sur les traces de cet enfant et cherche à établir les faits. Il lui reste quelques témoins, des archives, des lettres, la logique et l'intuition...
Le récit est bien mené, alternant plusieurs époques et plusieurs narrateurs de façon à maintenir l'intérêt du lecteur . Des pistes sont ouvertes , certaines évidentes, d'autres plus complexes, des possibles, des chutes, entrainant le lecteur dans le tourbillon des personnages, de leur vie , de leurs sentiments. Peu à peu se dessine une autre version de la jolie famille qui n'a pas traversé la vie sur un tapis magique mais bien pris la réalité de plein fouet .
Un livre d'été qui cumule avec aisance, enquête, amours, histoire, des personnages avec des profils affinés et qui se lit avec facilité; un reproche, les dernières pages, trop de "happy end" nuit à la crédibilité !
-
Commentaires
2BrizeMercredi 27 Juin 2018 à 09:01Cela fait des années que je veux découvrir cet auteur, peut-être avec un de ses précédents. Sur le même thème, j'ai "Le Petit copain" de Donna Tartt qui m'attend.
Ajouter un commentaire
oh cela semble etre une enquete passionnante...vraiment