-
L'honneur du Samouraï Gilles Milo-Vacéri
Retrouvailles avec le commandant Gerfaut pour un voyage au Japon cette fois-ci.
Deux lieux pour ce volume , le Japon , son empereur, ses geishas, ses yakusas et ses samouraïs, bref tout les éléments culturels marquants pour un européen peu au point de la culture nippone.
On y découvre un empereur qui souhaite passer le flambeau à la génération suivante et "rafraichir" une constitution qu'il juge obsolète. Ce renouveau n'est pas du goût de tous, autant au sein des héritiers que des mouvements politiques.
De l'autre côté Paris, où l'on retrouve le commandant Gerfaut et son équipe pour démêler un trafic d'antiquités asiatiques. Cerise sur le gâteau, on vient de retrouver un sabre japonais extrêmement important pour le pays et la remise du précieux trésor doit s'effectuer à Paris au cours d'une visite de la famille impériale.
Et c'est là que tout s'emballe, attaques terroristes, vols, corruption tous les recoins de l'illégal vont être remués laissant voir que l'Asie n'a rien à envier à l'Occident question malfrats.
Gerfaut est dans son élément accompagné de ses partenaires dans la chasse au banditisme.
Pas le meilleur Gerfaut pour moi, un peu trop de tout , ça reste néanmoins une lecture sympa et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant et je crois bien que j'aurais lu toute la série.
-
Commentaires