• La captive du Highlander Julianne Mac Lean

    Captive du highlander

     

    Sur le point d'épouser Richard Bennet gradé de l'armée anglaise et surtout héros qui a sauvé son père , Amélia voit surgir de nulle part ,un highlander "le boucher " , qui veut tuer Richard Bennet . Celui-ci n'étant pas là , il décide de prendre en otage la jolie ( forcément !) Amélia et d'en faire une monnaie d'échange. Au cours d'une longue fuite , ils vont se découvrir l'un l'autre et les sentiments de haine qui les animaient au départ vont évoluer vers une reconnaissance mutuelle ( et plus si affinité ) .

    Duncan , le boucher va s'avérer beaucoup plus "civilisé" qu'il ne semblait et de son côté Amélia va sortir de son rôle de petite chose fragile qui vit dans un monde protégé ....

    Comme il s'agit d'une romance l'amour gagne forcément , et c'est bien mais il y a un plus dans ce roman , des intrigues assez bien ficelées et un beau retournement sur la double identité du Boucher . A cela s'ajoute une réflexion en doublon des deux héros,  l'un sur ce que l'on est et sur la part héréditaire qu'il nous revient à charge ou à changer , l'autre sur la vision tronquée que l'on peut avoir de la vie et d'évènements . 

    Duncan est le prototype du highlander de roman , brutal mais doux, viril , guerrier et sans peur etc... Amélia est une fille pas trop gourde qui s'essaie à réfléchir par elle même et à faire vaciller ses certitudes . Les deux personnages sont attachants et leur cheminement personnel intéressant. 

    Bref une bonne romance à lire sans modération!coolcoolcool

    La captive du Highlander  Julianne Mac Lean

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :