• La cité perdue du Dieu singe

    La cité perdue du Dieu singe

     Une légende , celle de la Cité Blanche, perdue au fin fond de la jungle en Honduras et sa découverte réelle sont le sujet de ce livre qui relate l'expédition qui mena une équipe de chercheurs à découvrir la cité oubliée.

    ière partie consacrée aux préparatifs et aux divers essais précédents m'a parue longue et peu passionnante. On part ensuite dans le coeur de l'aventure et c'est plus prenant. Le retour aux USA nous amène à une troisième partie consacrée aux maladies et à leurs trajectoires et on termine avec une réflexion sur les raisons des chutes des civilisations au travers du temps jusqu'à nos jours.

    Ce n'est pas aussi palpitant que je le pensais mais j'ai appris sur les civilisations amérindiennes de l'Amérique centrale ( grosso modo) , sur les effets dévastateurs des "apports" microbiens des colonisateurs, l'histoire du Honduras et de ses difficiles rapports avec les représentants des USA, les apports incroyables de la technologie à l'archéologie ... 

    Ce ne fut pas vraiment une lecture plaisir mais une lecture instructive qui m'a montrée à quel point j'étais ignorante sur cette partie du monde.

    La prem

    smilesmile 

    Challenge globe trotteurs : Honduras

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :