-
La maison de soie Anthony Horowitz
Une nouvelle enquête de Sherlock mais sans Conan Doyle!
Watson est vieux , son ami Sherlock est mort. Watson veut raconter une dernière enquête, une enquête tellement secrète qu'il n'était pas possible de la raconter avant...
Alors que sa femme Mary est en déplacement, Watson rejoint Sherlock qu'il n'a pas vu depuis longtemps. A peine arrivé , un homme débarque chez Sherlock pour lui raconter qu'il a peur d'un homme qui le poursuit depuis quelques jours. Sherlock est intéressé par cette affaire et se lance dans l'aventure accompagné de ce cher Watson.
Pour obtenir plus d'informations, il utilise comme toujours, son armée d'enfants. Ceux-ci, efficaces surveillent de près et apportent des renseignements. Hors, un enfant Ross est retrouvé torturé à mort peu de temps après.
Sherlock est près à tout pour retrouver le ou les assassins de l'enfant car il se sent responsable...Une enquête haletante, où l'on voit Sherlock en mauvaise posture , un Watson à l'amitié toujours infaillible, des milieux chics et huppés se vautrer dans des actes répugnants, la pauvreté et les bas-fonds de Londres en décor font de ce roman un excellent Sherlock , Doyle n'aurait pas fait mieux!
-
Commentaires
2Syl.Vendredi 17 Juin 2016 à 21:06je ne savais pas que Horowitz (l'auteur d'un de mes romans jeunesse chouchous : "l'île du crâne") avait poursuivi l'aventure Sherlock ! ça m'intrigue... noté ! :-)
Ajouter un commentaire
Coucou !
Lu dès sa sortie, j'avais aimé l'histoire, moins les polémiques autour dont nous avions parlé sur le forum de la SSHF, notamment que les héritiers de ACD voulait prolonger le canon holmésien avec ce roman et ainsi, retoucher des droits... Plus la pétasse de Claire Chazal qui avait dit au JT que depuis la mort de ACD, on n'avait plus écrit sur Holmes ! Imbécile ! mdr
What? Chazal a pétasse!!!!! I'm so choking!!!! ah! ah! ah!
Bon je ne savais pas pour tout ce bazar mais le roman est sympa!