-
Le berceau des ténèbres Jean-Luc Bizien
Excellent pour découvrir ce que peut-être la vie en Corée du Nord mais une enquête moyenne.
Un journaliste américain n'a plus aucun contact avec un jeune collègue parti enquêter en sous-marin en Corée du Nord. N'obtenant rien de sa hiérarchie et étant passablement caractériel, il décide de partir et de ramener coute que coute "le gamin".
De là on embarque d'abord pour la Corée du Sud ,puis on franchit la frontière et on joue les touristes avec ce gros rustre de Ballahan en qui sommeille une âme de Rambo. Il rencontre une jeune femme travaillant pour une OMG qui va l'aider dans sa quête.
Parallèlement , un jeune soldat se voit chargé d'enquêter sur des morts violentes. Il doit découvrir le coupable alors même que sa hiérarchie braille les pistes. De son côté "le chasseur" traque ses proies et rend de plus en plus visible sa présence...
Pas réellement inintéressant car on a une vue sur cet étrange pays mais long, trop de complications et les personnages américains ne me paraissent pas très crédibles. Du coup j'ai la suite mais je ne vais pas me jeter dessus, ça risque d'attendre un bon moment.
-
Commentaires