-
Le gardien des choses perdues Ruth Hohan
Dans ce roman "bons sentiments", l'extralucidité de Sunshine, le très très vilain Vince , le manque de relief de Laura, la romance à deux sous entre Laura et Freddy ,l 'amour intangible d' Anthony et Thérèse ( amour virtuel puisque jamais soumis à la réalité de la vie ) ne me plaisent qu'à moitié ...... et en même temps ....il a un charme fou ! Un côté suranné, des couleurs demies-teintes un peu passées, une aquarelle de roses anglaises....
Anthony a perdu sa femme Thérèse il y a bien longtemps, le même jour il a perdu le médaillon que celle-ci lui avait confié. Depuis Anthony collectionne les objets perdus, datés , étiquetés, ils remplissent son bureau. A sa mort, il confie sa maison à son intendante, Laura, et lui confie la charge de retrouver les propriétaires des objets.
A partir de là des morceaux de vies vont se croiser autour des différents objets, qui , quand et pourquoi cet objet a-til été perdu, laissé, jeté.... De courts moments sont ainsi racontés ou des tranches de vie plus conséquentes comme l'histoire de Bomber et d'Eunice, le tout est délicat, poétique et charmant.
-
Commentaires
en tout cas la pochette est superbe...ohh un moment de vie bien peint....je pense que je pourrais aimer...;)