• Le son de ma voix Ron Butlin

    Le son de ma voix Ron Butlin

     

    Des romans sur l'alcoolisme, ce n'est pas le premier que je lis, plus ou moins noirs, plus ou moins sinistres, plus ou moins rédempteurs. Celui-ci il a quelque chose en plus qui met , en tout cas moi, mal à l'aise. Tout le récit est autour du décalage entre ce que le personnage croit faire, dire, maitriser et ce qui se passe réellement.  Sa petite voix intérieure , est une sorte de monstre qui le grignote et l'éloigne de toute réalité. Il sombre, sombre et sombre encore, persuadé d'être debout et de tenir les rênes de sa vie !

    C'est douloureux , réaliste et effrayant tout à la fois. J'ajoute que si l'on a côtoyé un  ou une ( ça ne doit pas être bien différent ) alcoolique de près, on comprend mieux les mensonges, le déni de réalité et l'angoisse dans laquelle il peut vivre...

    Un livre splendide . smilesmilesmile

    Le son de ma voix Ron Butlin

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 12:14
    rachel

    oh oui cela semble etre tout un bien bon livre.....

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:09

        Et oui!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :