• Le vide Patick Senécal

    Le vide   Patick Senécal

       

    Wouah!!!!727 pages pour un roman "aspirant" !

    Une fois tombée dedans rien n'a pu m'en sortir.

    Je ne chercherais pas à comprendre comment des idées aussi tordues peuvent sortir du cerveau d'un homme mais quellle lecture géniale !!!!!

    La construction est un vrai travail d'orfèvre , elle tisse sa toile autour du lecteur pour l'emprisonner et l'enfermer dans le délire d'un homme, fou à lier mais d'une intelligence redoutable: Maxime Lavoie.

    Celui-ci,fils d'un multi-millionnaire cherche un sens à la vie mais une déception amoureuse, qui fait suite à une enfance peu sécure entre un père impitoyable et une mère dépressive, l'a plongé dans une dépression puissante. Cet homme, pourtant capable d'émotion envers son "neveu", va manipuler un nombre faramineux de personnes pour donner corps à son dessein....

    En dire plus risquerait de nuire au plaisir de cette lecture, j'ajouterais quand même que tous les personnages sont  crédibles et que j'ai un petit faible pour le personnage de Sauvé , un vrai flic de polar, taiseux, déprimé, mauvais dans les relations humaines mais ne lâchant rien dans son travail.

    Je découvre cet auteur avec ce roman mais je suis certaine d'en lire d'autres.Le vide   Patick Senécalsmilesmilesmile

     

    Le vide   Patick Senécal

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:51
    isallysun

    J'ai déjà lu des Sénécal, mais pas celui-là. Je vais sans doute le faire un jour et je ne sais pas si je vais trop avoir à l'esprit un Maxime Lavoie que j'ai déjà croisé, dans une toute autre veine! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :