• Les anonymes R.J..Ellory

    Anonymes J.R.Ellory

     

    Washington , quatre femmes retrouvées mortes avec  le même scénario, les mêmes blessures ,la  même signature . L'inspecteur Miller , qui sort d'une période professionnelle difficile , se trouve chargé de l'enquête sur la quatrième femme et faire les rapprochements qui semble indiquer un sérial killer . Au cours de ses recherches , il va découvrir des failles dans l'identité de la victime , son nom n'est pas son nom ... Des photos trouvées chez la victime , un article de journal caché sous le matelas l'amène à devoir chercher derrière les simples évidences ....

    Parallèlement , une seconde voix raconte sa propre histoire , comment jeune homme il fut recruté par les services spéciaux , comment il s'est lancé dans une aventure où il croyait faire le bien et la lecture qu'il en fait aujourd'hui....

    J'ai un très grand à priori sur les polars américains , du genre ce n'est pas pour moi.. De temps en temps,  je baisse la garde et j'en lis un , et je dois avouer que j'y trouve mon compte ...Il est sans doute temps pour moi de sortir de mes préjugés !

     En tout cas , ce roman m'a conquise , et pourtant le côté CIA, FBI etc des USA , m'ennuie profondément , je n'y comprends rien .... Le roman est consistant , l'enquête crédible , et le côté complot mondial bien argumenté m'a fascinée et j'ai dévoré ce roman en peu de temps .

    Je suis sûre de lire d'autres titres de cet auteur , qui n'est donc pas Américain  même s'il semble bien connaître les USA , une vraie découverte ! 

            Les anonymes J.R.Ellory                                                                        Les anonymes J.R.Ellory

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:55
    Valérie

    Je ne suis pas fan de l'auteur mais j'en ai lu quatre, je crois et celui-ci est loin d'être le pire pour moi, malgré le sujet qui ne me tentait pas vraiment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :