• Les petites guerres Sadie Jones

     

     

    C'est un roman sur la guerre, sur les soldats, sur l'honneur, la gloire et la honte...

    Hal Trahene, fils de soldat, jeune major, a suivi la vocation familiale. Un mariage d'amour, un premier poste et puis un second et le voilà à Chypre. Là, il découvre une autre guerre, la guérilla. Usant pour les nerfs de craindre partout et à chaque instant une attaque, épuisant pour le moral de savoir l'ennemi être un civil et de devoir soupçonner tous les civils. Quand la morale de l'armée de sa gracieuse majesté se met à faiblir, Trahene se barricade dans un silence glacial, mettant à distance toute émotion qui pourrait l'ébranler. Il faudra que sa femme soit touchée pour que les digues lâchent et qu'il fasse un choix difficile mais en toute conscience.

    Un roman qui aurait pu être bon mais qui, comme le personnage principal tout en convenance et froideur, m'a glissé dessus sans allumer la moindre miette d'émotion.

    smile

    Les petites guerres  Sadie Jones

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2018 à 20:39

    oh bin oui le sujet semblait bien vraiment...dommage

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 16:41

        Avec les livres on gagne souvent mais pas smileà tous les coups ! 

    2
    Jeudi 14 Juin 2018 à 15:17

    Aïe ! Dommage, le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais ton avis termine de me convaincre qu'il n'est pas fait pour moi ! Merci pour ton avis !

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 16:40

        Il m'a manqué quelque chose pour y être.... Je ne suis pas très roman de guerres et j'ai pris ce livre au hasard ... je pensais à des petites guerres intimes!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :