• Les vieux fourneaux 2. Lupano Cauuet

    Les vieux fourneaux 2

     

    Je ne lis pas de BD , pas mon truc, il fut un temps où j'ai tenté, j'en ai quelques bons souvenirs , Hugo Pratt, Edika , Sokal, Servais et puis plus rien .

    On m'a offert la série des Vieux fourneaux pour mon départ en retraite ... depuis ils s'empoussièrent sur une étagère . Comme j'ai découvert qu'un volume me permettait de valider un item de challenge j'ai sorti les deux premiers tomes.

    Je vais faire rapide, ça ne m'a pas plue, les dessins ne me plaisent pas trop, le scénario est bof et l'ensemble est plein de clichés qui pas une fois ne m'ont touchée.  Les vieux comme la jeunette sont caricaturaux à un point ! Bref pas pour moi , j'ai bien vu que ça avait beaucoup de succès, tant mieux pour les auteurs mais je ne pense même pas terminer ceux qui me restent. 

    Je vais continuer à ne pas lire de BD je pense.

    smile

    Challenge Globe-trotteurs:  Nauru

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:00

    Désolé. que ça ne vous ait pas plu... La "saga" en est maintenant à sept volumes, chacun permettant d'avancer dans la connaissance de tel ou tel personnage...

    Est-ce que vous avez eu l'occasion de voir un des deux films qui en ont été tirés?

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola 

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:15

    Il ne faut pas être désolé , je viens de lire Les vieux de la vieille où les héros sont des vieux et j'ai adoré ...je ne suis pas lectrice de BD et pas raccord avec les thèmes de la bd sans doute trop du passé! Pas grave l'important c'est que le choix reste grand pour que chacun trouve son bonheur de lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :