• Loin de la foule déchaînée Thomas Hardy

    Loin de la foule déchaînée  Thomas Hardy

    Voici un magnifique roman, bien moins sombre que Jude l'obscur , lu l'an passé pour un autre mois anglais.

    Batsheba Everdene gére , après  un héritage innattendu, une propriété agricole. Indépendante,elle entend en rester maître et assurer ses responsabilités aussi bien qu'un homme. Elle s'emploie très bien à la tâche , embauchant Oak, qui est amoureux d'elle, pour la seconder. La ferme est mise en valeur , les choix judicieux , Bathseba commence à être reconnue comme compétente. 

    Une femme seule attire le regard et la convoitise des hommes. Après un faux pas en direction du fermier Boldwood , c'est le sergent Troy qui viendra troubler son existence. Femme de tête pour gérer sa propriété, elle sera moins avertie pour diriger sa vie sentimentale ...

    Un très beau roman qui ne  se limite pas au triangle amoureux qui entoure Batsheba. La campagne , les paysages, tout autant que les gestes quotidiens y sont décrits sans lourdeur et avec précision et les tableaux se peignent sous nos yeux au fur et à mesure des pages. La complexité des sentiments est tout en nuances et les caractères des personnages principaux, parfaitement rendus.

    C'est un roman délicat et pourtant vigoureux et un très grand plaisir de lecture! smilesmilesmile

    Loin de la foule déchaînée  Thomas Hardy

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 08:11

    J'avais beaucoup aimé, je l'ai lu l'an dernier aussi dans le cadre du mois anglais !

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 08:51

    Pour ma part, j'ai "Jude l'obscur" dans ma PAL... Je pensais le lire ce mois-ci mais je crois qu'il sera encore pour une autre fois le moment de découvrir Thomas Hardy...

    3
    Vendredi 10 Juin 2016 à 05:58
    FondantGrignote

    Ton billet fait vraiment envie... En plus, je n'ai jamais rien lu de Thomas Hardy, il serait donc grand temps :-)

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 06:47

        Alors je te conseille celui ci en premier , Jude l'obscur ......est sombre , très sombre ....enfin j'ai trouvé.

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:46

    un auteur que je n'ai toujours pas lu...

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:55

        De le genre classique anglais XIXe il est très bien! 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :