• Paradis (avant liquidation) Julien Blanc-Gras

    Paradis (avant liquidation) Julien Blanc-Gras

     

    Kiribati, un ensemble de cailloux perdus dans l'océan Pacifique, pourrait avoir tout le charme des îles paradisiaques, cocotiers et crustacés sauf que ...

    Sauf que , rien ne va vraiment , le réchauffement climatique, la développement sans que ni tête des îles, l'alcool, la religion, la place des femmes , les ONG , chacun tente dans son coin de mettre en place quelque chose et au final rien ne va vraiment. 

    Néanmoins l'auteur nous offre un récit de voyage où il fait la part belle aux personnes rencontrées, évite toute moralisation hâtive et tente de se couler dans la vie et l'esprit local.

    Ces îles ne sont pas promises à un grand avenir, la mer les guette  et si solution il y a elle ne semble pas agglomérer les foules. Cette photographie, drôle et tendre, nous offre donc le portrait d'un monde qui va disparaître ce n'est pas son moindre intérêt .

    smilesmile

     

    Challenge Globe-trotteurs : Kiribati

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 21:09

    Ah tiens... Un Julien Blanc-Gras de plus (après Briser la glace lu pendant le confinement), pourquoi pas? Thématique environnementale, apparemment...

    Merci pour l'idée!

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :