• Peleliu Jean Rolin

    Peleliu Jean Rolin

    L'île de Peleliu fut "le terrain de jeu" des Américains et des Japonais au cours de la seconde guerre mondiale.

    L'auteur relate en partie less combats abominables qui eurent lieu et sa déambulation dans l'^le comme touriste bien longtemps après.

    J'ai du aller chercher une carte pour situer un peu mieux cette île, la région n'évoque pas grand chose pour moi. J'ai pensé à un film américain ayant pour thème la guerre en Philippine je crois, quelques images semées dans mon cerveau et l'ensemble m'a fourni un cadre pour aborder la lecture du texte.

    Voyage décevant ...heureusement le texte est court. 

    Challenge globe trotteurs : Palaos 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :