• Sarah et le lieutenant français John Fowles

    Sarah et le lieutenant français

    Un gros pavé sur une histoire d'amour à l'époque victorienne.

    Un homme sur le point de se marier avec une charmante petite oie blanche, comme l'époque savait en former, rencontre une femme sur laquelle pèse une réputation sulfureuse.

    Soyons honnête, il n'était pas difficile d'avoir une réputation sulfureuse à cette époque mais là, quand même, la belle Sarah a exagéré puisqu'elle est allée retrouver le fameux lieutenant à qui elle s'est "offerte", de quoi alimenter les ragots de la petite ville pendant des décennies!

    Tout à son futur mariage et à son bonheur Wintson aurait du rester insensible au chant de sirène de Sarah ...pourtant il n'en fut pas ainsi .

    J'ai été surprise par l'histoire, de par le titre je m'attendais à ce que le lieutenant est une grande place ce n'est pas le cas et j'avais imaginé Sarah en victime ce n'est pas non plus le cas, l'histoire est moins traditionnelle que je ne le pensais, plus déroutante.

    Ce roman a des qualités indéniables , il offre une fresque sociale très riche il a un style très victorien mais  les interventions du narrateur, la fin qui n'en est pas une me laissent perplexe. Je n'ai pas été totalement séduite par ce roman.

    Mais .... il correspond à deux challenges ! smilesmile

     

     

     

    Le mois anglais    

    Sarah et le lieutenant français  John FowlesCoeur d'artichaut 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:00

    Et bin il semblerait qu'il existe un film...alors plutot le voir...;)

      • Mardi 22 Juin 2021 à 21:57

        Oui ça me parait une meilleure idée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :