• Une île au loin Luis Cardoso

    Une île au loin  Luis Cardoso

     

    Roman lu dans le cadre d'un challenge et que je n'aurais sans doute jamais croisé autrement.

    Souvenirs de l'enfance et de l'adolescence de l'auteur, il dépeint une vie dont j'ai eu du mal à tracer les contours, un peu en raison du choix d'écriture et encore plus en raison d'une méconnaissance totale du Timor qui ne m'a pas permis de plonger dans le texte.

    Du Timor je ne connaissais rien, ni son emplacement, ni son histoire tout fut donc découverte. Je me suis perdue et lassée de descriptions qui somme toute n'évoquaient pas grand chose pour moi, pourtant certains passages prennent une couleur poétique qui donne envie de poursuivre pour retomber dans une mélopée soporifique. 

    Un texte qui me reste incompris. smile

    Challenge Globe-trotteurs : Timor 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :