• Vilaines filles Megan Abbot

     

    Vilaines filles Megan Abbot

    J'ai découvert un univers qui m'était inconnu , celui des pom-pom girls . 

    Je n'aime pas ce monde d'adolescentes où le vide rivalise avec l'inconsistance ,  des filles superficielles , hystériques  , rivales et mesquines .

    Pourtant dans ce drôle de monde se joue un ensemble de relations complexes , où chacune doit trouver sa place en fonction de la "chef" Beth, sa lieutenante Addy  etc ....

    Se renier , oublier sa fierté pour avoir une malheureuse place dans ce groupe .... 

    Arrive une nouvelle coach , une adulte , (bien que son comportement soit très proche de celui des filles ) qui va casser l'équilibre du groupe et réorganiser à sa façon ces filles  . Elle commence par leur demander de très gros efforts physiques - et oui , pom-pom girl c'est du sport , (et pas uniquement secouer des plumeaux en se trémoussant le derrière ) et elle va s'appuyer sur la seconde pour prendre le dessus sur la leader .

    La jalousie , la manipulation , la méchanceté vont alors animer Beth ....

    On sent dès le départ la rivalité et le côté malsain de ce regroupement de filles , on ne sait pas comment ça va finir mais finir mal ça on le voit bien venir . Même si ce monde de filles enragées , tenaces et stupides , m'est totalement étranger - je fuis à grands pas quand j'en rencontre un - l'ambiance est bien rendue et à défaut de le partager j'ai un peu mieux aperçu ce qui pouvait être important dans ces groupes ( pom pom ou autre ) et les enjeux que ça recouvraient .

    Un roman qui manque un peu de rythme néanmoins et un dénouement  qui aurait mérité un peu plus d'attention  mais une bonne lecture dans l'ensemble .coolcool

    Vilaines filles Megan Abbot

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 16:25
    Liliba

    Il est déjà noté, on verra s'il croise ma route...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :