• Ci-gît l' amer Cynthia Fleury

    Ci-gît l' amer Cynthia Fleury

      

    Livre érudit qui se divise en trois parties.

    Pour être honnête je pense qu'une partie du texte, qui demande des connaissances et psy et en philo que je n'ai pas m'a certainement échappée. Néanmoins il y a toute la première partie qui m' a été compréhensible et que j'ai trouvée passionnante . La description et l'explication de ces personnes qui tombent dans l'insatisfaction permanente , s'en nourrissent telle une drogue, s'enferment dans leur schéma de fonctionnement et rejettent sur l'autre la responsabilité sont prodigieuses de réalisme ! 

    L'auteure ajoute  un point sur les données sociétales qui renforcent ce mécanisme sans pour autant tomber dans l'irresponsabilité. Sans nier les raisons réelles d'insatisfaction, elle replace chaque individu devant les choix qu'il fait. 

    Je ne rends sûrement pas justice à ce livre pour les raisons évoquées plus haut mais néanmoins j'en conseille vivement la lecture et pour ma part relecture 

    smilesmilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:42

    Excellente idée de chroniquer ce livre. J'avais déjà lu quelques articles écrits par Cynthia Fleury, et je m'étais toujours promis de découvrir sa pensée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :